- Les lauréats reçoivent en plus de la distinction, cette statuette en bronze. ©Damian Imhof
La 10e édition du Prix de la Canne Blanche est lancée. Le but de cette distinction menée par la faîtière suisse du handicap visuel : récompenser les innovations qui améliorent le quotidien des personnes aveugles.
Récompenser les meilleures idées pour améliorer le quotidien des personnes malvoyantes ou en surdicécité : tel est l’objectif du prix de la Canne Blanche. Menée par l’UCBA, l’Union centrale pour le bien des aveugles, cette distinction permet à tout un chacun de soumettre à un jury professionnel un projet visant à améliorer la vie des personnes souffrants de handicap visuel. Carol Lagrange, directrice marketing et communication à l’UCBA.
Les projets déposés ne sont pas uniquement destinés à la Suisse Romande, comme l’explique Carol Lagrange.
Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes pour cette 10e édition et se poursuivront jusqu’au 13 mars. Le jury sélectionnera ensuite 3 projets. La suite nous est détaillée par la directrice marketing et communication de l'UCBA.
A noter encore que la récompense n’est pas financière, mais permet aux lauréats de bénéficier d’une visibilité et de la reconnaissance de la faîtière officielle du handicap visuel.
/LJ










































