- Photo d’illustration : ambiance lors du Super-G femmes de la Coupe du monde FIS de ski alpin 2026. © Championnats du monde FIS de ski alpin Crans-Montana 2027
À l’issue de son appel à projets mené en partenariat avec les Championnats du monde FIS de ski alpin Crans-Montana 2027, SMART Confluence dévoile les deux projets lauréats du SMART Lab.
Pour mémoire, l’appel à projets transforme les événements sportifs en véritables terrains d’expérimentation pour l’innovation. Cette édition visait à identifier des solutions capables d’améliorer l’expérience des fans et d’optimiser l’organisation d’un événement sportif international. Les deux projets sélectionnés : à savoir ImmersiveMap, qui a pour but de faciliter l’orientation des visiteurs et SolAsset qui se doit d’assurer le suivi du matériel, passeront désormais à la phase de préparation. Ces solutions seront expérimentées en conditions réelles pendant les Championnats du monde, qui se dérouleront du 1er au 14 février 2027.








































