Affaire Giroud : le détective privé nie le double jeu

Dominique Giroud et les trois autres hommes mis en examen par la justice genevoise sont sortis de prison cette semaine.

Dominique Giroud et les trois autres hommes mis en examen par la justice genevoise sont sortis de prison cette semaine.

Dans une interview au "Matin Dimanche", le professionnel mandaté par l'encaveur valaisan pour trouver l'auteur d'une fuite dans la presse dit avoir été dénoncé anonymement à la police par des concurrents jaloux. Sorti de prison mercredi, il affirme qu’il était opposé à l’idée du piratage de données. Par ailleurs, le détective réfute les accusations de double jeu dont il a fait l’objet. Selon lui, dans le domaine du renseignement, "c'est du donnant donnant": "il faut montrer qu'on peut partager et échanger, et mettre les gens en confiance".

C’est la première fois que l’homme impliqué dans l'affaire de surveillance des journalistes s’exprime. Il prétend également que le hacker "n'assume pas ses actes". Selon lui, l'homme lui a confié avoir tenté de pirater les ordinateurs des deux journalistes travaillant sur les déboires fiscaux de Dominique Giroud, avant de le nier devant le procureur.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player