LE DIRECT
avec Cyril et Florian

L'Etat de Vaud se mobilise contre les plantes exotiques envahissantes

L'Etat de Vaud se mobilise contre les plantes exotiques envahissantes
Pierre-Antoine Coquoz, garde-forestier, la conseillère d'Etat ,Jacqueline de Quattro et le syndic de Noville Pierre-Alain Karlen ont présenté les grandes lignes de la stratégie cantonale

La lutte contre les plantes exotiques envahissantes s’organise en terres vaudoises. Le Département du territoire et de l’environnement est en train d’élaborer une stratégie cantonale dans le but d’harmoniser les pratiques.

Il a présenté aujourd’hui les grandes lignes de ce travail, en prenant le secteur du Haut-Lac en exemple. Un groupe de travail a en effet été créé. Il réunit les communes de Noville, Roche, Rennaz et Villeneuve, ainsi que plusieurs acteurs comme les CFF ou le groupement forestier des Agittes.

Précisons que 45 essences potentiellement problématiques ont été recensées dans le canton de Vaud. Elles représentent un risque pour la biodiversité, la santé humaine et animale, ou encore l’économie.

Copyright Radio Chablais 2020. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player