
- Mahamadou Sognane, délégué à l'intégration de la Ville de Martigny. © Radio Chablais.
Le festival du Riz revient pour une quatrième édition à Martigny. L’objectif est d’échanger et de découvrir les cultures représentées au sein de la population martigneraine, à travers les repas à base de riz.
« Au départ, c’est Jorge Lopes (ndlr : président de l’association Cap-Vert du Valais) qui a pris cette initiative de faire travailler les différentes communautés dans un esprit de compréhension mutuelle », se souvient Mahamadou Sognane, le délégué à l’intégration de la Ville de Martigny, « et quoi de mieux que de le faire autour du riz ? On en mange sur tous les continents, c’est la céréale universelle ! ».
Samedi 16 août, dès 11h, les participants pourront se rendre au stade du Chemin du Milieu, dans le quartier de la Bâtiaz, afin de découvrir des spécialités à base de riz issues de 18 pays différents. « C’est le quartier multiculturel de Martigny par excellence et reflète la mixité sociale martigneraine, assure Mahamadou Sognane. »
Entre les plats et les desserts axés autour de la fameuse céréale, il sera également possible de découvrir les cultures à travers le riche programme musical et les animations prévues, notamment pour les enfants. Mais un festival du Riz, qu’est-ce que c’est ?
L'interview de Mahamadou:
Gratuit, le 4e festival du Riz est entièrement organisé par les associations locales de Martigny et est coordonné par la Ville, via son bureau de l’intégration. Il aura lieu ce samedi dès 11h, au stade du Chemin du Milieu de Martigny.
Guillaume Abbey