Battues 73-87 au Reposieux, les Chorgues auront su tenir la dragée haute à l’ogre fribourgeois durant un peu plus de trois quarts.
Le BBC Troistorrents peut nourrir quelques regrets. Opposé à Elfic Fribourg, leader incontesté du classement, il signe une performance de premier plan durant la majorité de la rencontre, avant de craquer dans les dernières minutes.
Grandes dominatrices au rebond avec 32 prises contre 24 pour leur adversaire, les protégées d’Emilie Duvivier plient face à l’efficacité de la légion étrangère fribourgeoise, 70 points cumulés dimanche après-midi pour le trio Clouden-Love-Mitrashinovikj. Face à cette impressionnante armada, c’est collectivement que les Chorgues ont tenté de trouver la réponse, six joueuses franchissant la barre des huit points personnels.
Avec ce revers, le troisième en six sorties, Troistorrents demeure à la quatrième place du classement. Les Bas-Valaisannes sont attendues samedi prochain du côté de Bresse, pour le premier derby de la saison face à Hélios.
Lionel Pattaroni










































