- © Radio Chablais
Nouveau rebondissement dans le monde du basket veveysan. La Municipalité de Vevey reconnaît l’association Vevey Basket, créée lors de la dernière assemblée générale du "Vevey Riviera Basket".
L'exécutif de la ville a décidé jeudi soir de lui attribuer un accès aux infrastructures communales. Cette reconnaissance intervient quelques jours après la création de l’association, qui a vu le jour pour la survie du mouvement junior après la crise traversée par le club historique, Vevey Riviera Basket. Thabo Sefolosha, premier Suisse en NBA, s’est engagé personnellement dans la relance en prenant la direction sportive aux côtés de Ngandu « Coco » Kashama.
L’accès aux salles communales garantit la poursuite des entraînements et offre un cadre stable pour la suite de la saison. Par ailleurs, cette décision ouvre une voie rapide aux prochaines étapes de reconnaissance par Swiss Basketball et l’Association vaudoise de basket, qui ont apporté leur soutien au club, sous réserve de sa reconnaissance municipale, qui est désormais confirmée.
/PA-LT










































