- Gaël Zulauf (tout à gauche) était sur la « photo de famille » de l’équipe de Suisse lors du sacre de Franjo von Allmen. (© Swiss-Ski)
Gaël Zulauf a pris la 36e place de la descente de Coupe du monde de Crans-Montana ce dimanche. Le skieur de Château-d'Oex s'est élancé après une interruption d'une demi-heure, et n'a pas pu bénéficier des meilleures conditions de piste. la victoire est revenue au Bernois Franjo von Allmen.
Il aura manqué moins de quatre dixièmes à Gaël Zulauf pour marquer ses premiers points de Coupe du monde. L'athlète du Pays-d'Enhaut a pris le 36e rang de la course, après s'être élance avec le dossard 50. Quelques instants avant le départ du Vaudois, le Chilien Henrik von Appen a lourdement chuté et a dû être héliporté. L'interruption a duré plus de 30 minutes, et n'a donc pas permis à Gaël Zulauf de s'élancer dans les meilleures conditions sur la piste Nationale, qui s'est passablement réchauffée.
La victoire de cette ultime descente avant les Jeux Olympiques de Milan-Cortina est revenue à Franjo von Allmen. Le Bernois a devancé l'Italien Dominik Paris et l'Américain Ryan Cochran-Siegle sur le podium. Les Suisses ont réalisé une excellente performance d'ensemble, avec cinq coureurs dans le Top-10.
Thierry Nicolet










































