- Troistorrents a été bien plus efficace qu'Hélios à trois points.
C'est un petit miracle qu'a réalisé le BBC Troistorrents-Chablais samedi au Reposieux lors du derby valaisan. Larguées après le premier quart, les Chorgues se sont finalement imposées 83-70.
Un mois seulement après le dernier derby valaisan de SB League Women, le BBC Troistorrents-Chablais et Hélios se retrouvaient ce samedi au Reposieux. Battues la semaine dernière à Nyon, les Chorgues avaient à cœur de battre les Vétrozaines pour une troisième fois cette saison. Leur entame de rencontre fut cependant très compliquée. Menées 0-8 après 3’30 de jeu, elles voyaient leur coach
Emilie Duvivier déjà prendre un temps-mort. « 3T » a dû attendre cinq minutes pour finalement inscrire ses premiers points, grâce à un tir primé d’Alexis Whitfield. Ce ne fut pourtant qu’un mirage dans ce premier quart, puisqu’un nouveau temps-mort était pris avant même la première sirène.
Une remontée folle
Arès dix minutes de jeu, Troistorrents était mené 10-25. La pause, aussi courte fut elle, a cependant eu un impact bénéfique sur les têtes chablaisiennes. Bien plus agressives et précises, elles ont inscrit 17 points de suite pour progressivement recoller au tableau d’affichage et ne pas laisser Hélios s’envoler. L’écart n’était ainsi plus que de sept unités à la mi-temps (32-39).
Dans la continuité, et pour la première fois de la partie, à la 26e minute, Troistorrents menait au score (50-48). Un avantage qui ne fut plus lâché par les locales, qui se sont finalement imposées 83-70 et qui réalisent donc un trois sur trois dans le derby cette saison. Toujours troisièmes du classement, les Chorgues se déplaceront à Nyon samedi prochain.
Thierry Nicolet










































