Le premier tournoi officiel de "3 contre 3" a lieu samedi à la patinoire de Malley. Après la phase test réalisée lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2020, la discipline fait son bonhomme de chemin.

L’événement, mis sur pied par la Regio League, réunira les six associations cantonales romandes, représentées par des formations de moins de 13 ans. L’objectif de cette compétition : promouvoir la pratique du hockey sur glace, en proposant une discipline nouvelle et plus « fun ».

Le succès de ces duels à six joueurs avait été significatif lors des JOJ il y a deux ans. Public et athlètes n’avaient pas manqué de superlatifs pour témoigner de leur engouement. Steve Dreyfus, patron de ce tournoi.

L'un des principaux objectifs de ce tournoi, c’est la promotion du hockey sur glace. La discipline a besoin d’un vent nouveau et au sein de la Fédération Internationale, on semble être d’accord avec cette vision. De quoi confirmer qu’il s’agit du bon chemin à emprunter. 

L’événement, qui se tient ce week-end dans la capitale vaudoise, fera donc office de grande première en Suisse. Et à travers ce nouveau format, l’intérêt du public devrait grandir. C'est du moins le souhait de Steve Dreyfus, qui rappelle néanmoins que la discipline est encore en cours d’élaboration.

Pour ce premier tournoi officiel de "3 contre 3" prévu samedi à la patinoire de Malley, 70 joueuses et joueurs de moins de 13 ans sont attendus.