Monthey Rugby n’est pas parvenu à renouer avec la victoire dimanche en ligue B. Lourdement battus le week-end dernier à Bâle, les Bas-Valaisans avaient l’occasion de se relancer devant leur public.

Mais Fribourg, un concurrent direct dans la lutte pour la 5ème place du classement, en a décidé autrement. Très solides en défense, les Fribourgeois sont parvenus à faire la différence pour l’emporter 18-0 au stade du Verney.

Avec ce revers, les joueurs de l’OCM voient leur adversaire du jour leur passer devant au classement. Le capitaine montheysan, Martin Maggi, a livré une analyse tout à fait limpide au terme de ce duel.

 

Avec cette défaite, Monthey reste bloqué à trois victoires cette saison en ligue B. Le championnat 2021/2022, qui peut enfin se tenir dans de bonnes conditions après deux exercices marqués par la crise sanitaire, est donc difficile pour la formation chablaisienne. Surtout que le contingent est très restreint. Les explications de Christophe Ecoeur, membre du comité de l’Ovalie Chablaisienne de Monthey.

Mais ce résultat ne met pas pour autant la formation montheysanne en danger. A trois journées de la fin de la saison, elle est presque assurée de se maintenir en 2ème division suisse.

En cette année de 15ème anniversaire, le club peut donc se concentrer sur les festivités liées à ce jubilé sans crainte. Un jubilé qui sera célébré en grande pompe samedi à la patinoire du Verney, comme l'explique Christophe Ecoeur, l'un des fondateurs de Monthey Rugby.

Pour leurs trois derniers matchs de la saison en ligue B, les Chablaisiens accueilleront Zurich dans deux semaines, avant de se déplacer à Winterthour et à Lugano.