Jeudi 29 septembre 2022, Florent Ferrara s’est enfin envolé pour Hawaii. Après plusieurs reports, les Championnats du monde d’Ironman vont pouvoir se tenir jeudi prochain, dans la Mecque de la discipline.

Ses meilleurs représentants, venus de toute la planète, seront donc réunis. Et le Bellerin en fait partie. Il va découvrir les racines du sport qu’il pratique. C’est en effet sur l’île américaine que la première compétition internationale d’Ironman s’est tenue en 1978. Pour rappel, ce triathlon version XXL comporte 3,8 km de natation, 180 km de vélo et enfin un marathon, soit 42,195 km de course à pied.

Pour pouvoir évoluer dans de bonnes conditions, mais surtout espérer un bon résultat, ce professeur de gymnastique et de mathématique s’est préparé comme un athlète de haut niveau. Encadré par un coach sportif chablaisien avec qui il travaille depuis plusieurs années, il s’est envolé pour Hawaii dans une excellente forme, tant physique que mentale.

Avant son long périple de près de 24 heurs, Florent Ferrara s’est livré sur ce qui va être la plus belle course de sa carrière. C'était samedi dans notre émission "La Tablée des Sports".